Vous êtes ici : Accueil > Compiègne - Oise

Trouver
votre agence
immobilière

Trouvez l'agence la plus proche de chez vous parmi les agences immobilères SEDEI.

SEDEI - Agence Immobilière – Compiègne – Beauvais – Creil – Amiens – Chelles
ACHETER
LOUER

Vous cherchez dans
 
 
 
 
 
 
 
 
 


COMPIÈGNE - OISE

La ville de Compiègne est divisée en 13 quartiers desservis par des lignes de bus urbains. Les quartiers bénéficient quasiment tous des infrastructures de type : halte garderies, marchés, commerces de proximité, médecins, pharmacies, équipements sportifs, lieux de loisirs et de restauration.
Compiègne se trouve à 65 km au nord de Paris, à 60 km de Beauvais par la RN 31 vers l'ouest, à 40 km de Creil au sud-ouest et à 26 km de Noyon au nord-est.
Compiègne est limitée à l'ouest par l'Oise, à l'est par la forêt domaniale de Compiègne, au nord par l'Aisne, au sud la limite avec la Croix-Saint-Ouen est conventionnelle.

Quartier de Bellicart

Par sa position géographique et sa configuration, Bellicart cultive son image de véritable petit village. Blotti entre l'Oise et la forêt, son clocher, son école, ses commerces, ses entreprises lui confèrent en effet cette ambiance si particulière que nous nous efforçons tous ensemble de conserver. L'Association pour le développement du quartier Bellicart propose, chaque mois, une animation qui concerne toutes les catégories d'habitants. Côté jeunesse, de nombreuses associations proposent des activités très variées : football, rugby, aviron, tennis, et bien sûr athlétisme avec un stade tout neuf, le Stade Paul Petitpoisson et une salle couverte.

Quartier des Capucins

Le quartier Les Capucins - Saint Germain se situe dans le prolongement du Centre Ville. Très animé, il comporte de nombreux commerces et services de proximité, dont beaucoup sont ouverts le dimanche matin. On y trouve aussi de très nombreux services médicaux qui caractérisent la vocation de ce quartier qui a accueilli pendant de nombreuses années l'hôpital général. Une association de quartier propose des activités variées, au sein de différents clubs, se déroulant dans la salle municipale des Capucins.

Le Petit Margny

Ce quartier est séparé du reste de Compiègne par l'Oise et la ligne de Chemin de Fer. Cependant, il reste très proche du Centre Ville qui est facilement accessible à pied. Quartier essentiellement résidentiel, le Petit Margny est bien connu des Compiégnois par la présence de la Gare, de la borne de Taxis et du départ de tous les bus compiégnois. Les années à venir vont donner à ce quartier un nouvel élan avec des voies de circulation nouvelles, le réaménagement des rives de l'Oise pour en faire un lieu de promenades et de détente et surtout la construction du 3ème pont.

Les Sablons

Délimité par les rues de Paris, des Sablons, un petit tronçon du boulevard des Etats-Unis et l'avenue de la Libération, puis les rues Evette et de la Glacière, le quartier des Sablons est un quartier intermédiaire entre l'hyper centre-ville de Compiègne et la forêt. Quartier de Faubourg, résidentiel, très équilibré du fait de la diversité de son habitat individuel et collectif, c'est un quartier très vivant comportant des axes principaux de la ville et un tissu de petites rues anciennes. On y trouve de nombreuses écoles ainsi que le collège Gaëtan Denain.

Les Veneurs

Ce quartier est situé près du centre ville. On y trouve plusieurs lieux de loisirs et aires de jeux : le jardin des remparts près de la rue de Pierrefonds est une très belle flânerie touristique. Le square Tainturier entre la rue Saint-Lazare et la rue Carnot est un lieu de détente pour les adultes et les enfants. Le Haras, boulevard Victor Hugo, proche du Château et de son parc, est un site exceptionnel de visite et enfin le Golf. Les établissements scolaires, le gymnase, les commerces de proximité, offrent l'essentiel du cadre de vie.

Centre ville

Le centre ville de Compiègne est un quartier extrêmement dynamique et bouillonnant, toujours animé grâce à ses commerces, ses musées, ses monuments historiques et ses fêtes aussi diverses que nombreuses. La gratuité des transports et les différents parkings souterrains permettent à chacun de fréquenter ce quartier avec plaisir et convivialité. La perspective du nouveau pont urbain facilitera l'accès à ce lieu de rencontres entre les quartiers et entre les différentes communes limitrophes.

.Le Clos des Roses

C'est un quartier jeune qui bénéficie d'une grande mixité sociale avec des logements sociaux et des maisons individuelles. Il est largement desservi par les transports collectifs ; plusieurs lignes de bus s'y arrêtent. Le centre commercial permet aux habitants de trouver toutes les commodités proches de chez eux. Un marché vient renforcer la vie du quartier tous les mercredis matins. Le centre municipal ainsi que de nombreux espaces réservés aux sports accueillent les familles sur des plages horaires très étendues.

Royallieu – Pompidou

Le quartier Royallieu-Pompidou, composé d'immeubles, est situé au sud de la ville. Les habitants disposent d'une association de quartier extrêmement dynamique qui organise notamment des brocantes, des voyages. La salle Notre Dame de la Source et le Centre d'Animations de la ZAC (CAZAC) hébergent différentes activités à la fois culturelles et sportives. Le soutien scolaire prend une grande part dans les activités du quartier, le local jeune propose du hip-hop et de l'initiation musicale. Au cœur du quartier, des habitants peuvent trouver toutes les facilités pour la vie quotidienne avec un centre commercial aux commerces variés et la présence d'un bureau de Poste.

Royallieu – Village

Situé à l'entrée de Compiègne lorsque l'on vient de Senlis, Royallieu Village est un quartier vivant, de petits immeubles à l'échelle humaine se mélangent harmonieusement avec des pavillons plus anciens. Le quartier est très bien desservi par les transports et dispose d'un petit centre commercial où sont présents notamment un bureau de Poste et bien d'autres commerces qui facilitent la vie des habitants qui ne peuvent pas se déplacer en Centre Ville. Le parc de Bayser, petit havre de paix, profite à tous ceux qui aspirent à la tranquillité.

Les Jardins.

Le quartier Les Jardins se singularise par la diversité de sa population, de son habitat et par ses nombreux espaces verts, commerces et services qui facilitent la vie des habitants. La vieille rue de la Mare Gaudry ou la neuve rue Saint-Fiacre, patron des jardiniers rappelle le passé agricole de ce quartier de Compiègne jadis occupé par des grosses fermes et des jardins maraîchers jusque dans les années 1960. Le centre culturel, la bibliothèque Jacques-Mourichon et l'Espace du Puy du Roy y forment un pôle culturel très attractif pour les Compiégnois.

La victoire – Maréchaux

Datant des années 1960, le quartier de la Victoire-Les Maréchaux comptait auparavant de superbes propriétés, entourées de vastes parcs, notamment celle des Fournier-Sarlovèze, devenue aujourd'hui le lycée technique Mireille Grenet. Autour d'un sympathique centre commercial, le quartier de la Victoire-Les Maréchaux est composé principalement de petits immeubles de pierre de taille construits dans les années soixante. Des infrastructures culturelles et sociales, une vie associative active ainsi que le marché du vendredi matin très fréquenté, contribuent à l'animation et aux échanges avec les autres quartiers et le centre ville tout proche.

Saint Lazare – les Avenues

Situé en bordure de la forêt de Compiègne, ce quartier est animé par la présence de plusieurs écoles et par la Maison de l'Europe qui lui apporte vie et jeunesse. C'est dans le quartier Saint Lazare que se trouvent l'hippodrome, le golf et le haras, trois équipements qui font réellement partie de l'histoire compiégnoise. Une dynamique association, l'Association du Quartier Saint Lazare, organise de très nombreuses activités pour ses membres.